Le saviez-vous ?
Nous débutons notre série sur le mobilier urbain. Vous allez découvrir toutes les facettes de ses représentations aussi bien dans l’histoire mais aussi les gammes que Eco Design propose.
L’expression « mobilier urbain » émerge depuis les années 1960. Il englobe tous les objets qui sont installés dans l’espace public d’une ville, comme par exemple : les bancs publics, les poubelles, les réverbères, les jeux pour enfants, les ranges-vélos…
Nous sommes fin février, le printemps pointe le bout de son nez, nous allons pouvoir nous promener et nous asseoir sur les bancs des jardins publics. Mais au fait, comment sont apparus les bancs publics ?
Ils apparaissent au Moyen Age, en même temps que les bâtiments, ils agrémentent les parcs et les jardins et toutes les promenades publiques.
Il a différentes fonctions : se reposer en toute tranquillité, déjeuner, attendre un bus, bronzer… Il peut aussi être artistique grâce à sa forme et sa matière. Quelles sont les matières préconisées pour ce mobilier ?
Toutes les matières peuvent-être utilisées dans la fabrication d’un banc public : le bois à l’état brut ou de manière plus travaillée, le fer forgé, la pierre…
Aujourd’hui, Eco Design utilise toujours le plastique recyclé: le Syntal Acryl, un plastique recyclé au qualité esthétique étonnante. Avec le Syntal Acryl vous avez la garantie de la qualité et de la sécurité , d’hygiène, de la durabilité, sans entretien. Quand le développement durable rime avec l’esthétique
Vous souhaitez en savoir plus sur nos gammes de bancs publics ?
Alors contactez Ecodesign, le mobilier urbain en plastique recyclé.
Sources : Wikipédia L’ameublement français.